
Sangoku
Sangoku est un saiyen qui s’appelle à la base Carot ou Kakaroto (en japonais), et son nom de Sangoku lui a été donné sur terre par Sangohan. Les saiyens sont un peuple de puissants guerriers qui veulent conquérir l’univers. Mais pour plus d’information à ce sujet, je vous renvoie au dossier intitulé « Les saiyens ». Sangoku est un saiyen de second ordre, qui n’a rien de particulier. Les saiyens qui veulent conquérir l’univers, envoie les plus faibles d’entre eux sur des planètes primitives et avec des individus peu puissants comme les terriens par exemple. Sangoku est considéré comme un faible, et est envoyé sur terre pour la détruire.
Il est recueilli par un maître en arts martiaux qui va apprendre à Sangoku tout ce qu’il sait. Mais Sangoku était un enfant violent, et agressif. C’est pourquoi Sangohan (le maître en arts martiaux) aura du mal à le faire obéir. Un jour Sangoku, alors qu’il tentait d’échapper à Sangohan, tomba du haut d’une falaise. Et il s’en remettra avec juste une petite bosse, mais en ayant perdu la mémoire et ses instinct de saiyen. C’est là qu’il devient un cœur pur. Cette fois, Sangohan va réussir à tout lui apprendre. A sa mort, Sangohan laissa à Sangoku une boule de cristal avec 4 étoiles gravées dessus (DragonBall). Il parti a la recherche d’un nouveau foyer, et fit la rencontre de Bulma, une jeune fille très intelligente. Elle lui expliquera qu’il s’agit d’un des sept DragonBall servant à réaliser des souhaits. Ils partent alors ensemble pour les trouver les sept DragonBall.
Sur son chemin Sangoku et Bulma devront affronter beaucoup de dangers. Le premier, c’est l’armée du Ruban rouge. C’était pour lui une armée assez puissante. Puis Sangoku grandit, fait la connaissance de Tortue Géniale et se fait plein d’amis, il va apprendre de nouvelles techniques, puis gagner en puissance et en rapidité. Puis va finalement devenir le meilleur guerrier de la terre.
Lorsque arrivera Raditz (sont frère aîné), il meurt dans un combat sans merci tué en même temps que Raditz par Piccolo. Au ciel, il va faire la connaissance de Maître Kaïo. Il s’agit d’un Dieu qui règne sur une partie de l’univers. Il ne pense qu’aux blagues, aux histoires drôles ainsi qu’aux devinettes. Mais Sangoku saura lui parler comme il se doit, et le maître Kaïo va lui apprendre plusieurs techniques redoutables, telles que le Genkidama. Il va l’entraîner, et Sangoku va devenir encore plus fort qu’avant. C’est alors qu’arrive Végéta et Nappa. Après avoir été ressuscité par ses amis via les Dragon Ball, Sangoku va mettre une bonne raclée à Nappa. Puis après un match serré et sans vainqueur contre Végéta, il part pour la planète Namek, la planète natale de Picolo. Pendant le long voyage, il s’entraîne avec une gravité de 100 fois celle de la terre. Autant dire qu’il va énormément gagner en vitesse et surtout en puissance.
Sur Namek, il affronte l’un de ses pires ennemis, Freezer sera le premier et le seul qui aura résisté au Genkidama. On croira Sangoku mort tué dans l’explosion de la planète Namek, mais en fait il s’est échappé avec l’un des vaisseaux du commando Ginue qu’il avait éliminé avant de battre Freezer. En battant Freezer, il sera devenue le premier Super saiyen de l’histoire. En partant, il n’a pas eu le temps de programmer sa destination, et il n’avait pas assez de carburant pour aller jusqu'à la terre. Il a donc atterri sur une petite planète sympathique, la planète Yardat, peuplée de gens pas très grand ni très puissant mais qui possèdent des techniques redoutables. Ils vont en apprendre deux à Sangoku. Le déplacement instantané, et la fusion sont des technique qui font de ses petits personnages de redoutables combattants lorsqu’ils s’unissent.
A son retour sur terre, Sangoku suit de peu un certain « Trunks » venu du futur pour changer le court de l’histoire. Il avait vu que Freezer a survécut car il l’avait dépassé avec son vaisseau spatial lorsque Sangoku revenait sur Terre, mais Trunks l’a tué et le père de Freezer. Il apprend aussi à Sangoku qu’il va mourir d’une maladie cardiaque et que des Cyborgs invincibles vont arriver. Sangoku s’entraîne donc et on arrive 3 ans plus tard, avec l’histoire de Cell (se référer au dossier « Cell » pour plus de détails). Sangoku analyse la puissance de son adversaire et comprend qu’il est bien plus puissant que lui. Il décide donc que Sangohan va prendre la relève et en finir. Mais Sangohan emporté par la colère ce transforme en Super Saiyen 2 et il décide de faire traîner le combat pour que Cell agonise. Cette erreur lui vaudra d’être le responsable du sacrifice de Sangoku pour sauver la terre, car Cell se fera exploser.
Quelques année plus tard, c’est encore Sangoku qui va sauver, cette fois non pas la terre, mais l’univers en tuant Boo, mais grâce à la précieuse aide de Végéta. Sangoku ressuscité une seconde fois, vivra une période de paix pendant quelques années, jusqu'à l’arrivée du bébé mutant qu’il va tuer, mais après avoir réussi un incroyable exploit : il est devenue le premier super saiyen de niveau 4 de toute l’histoire de l’univers ! Puis il va ensuite tuer Super C-17, grâce tout de même à C-18, puis va enfin se sacrifier pour tuer le septième dragon. Mais grâce à l’aide de Vegeta qui lui aussi a atteint le niveau 4. L’histoire de ce personnage est tellement riche en rebondissement que sa fin est du coup toute simple : il part dans l’autre monde avec Shenron après avoir été tué en combat par Lisheron (voir le dossier « les Dragons »).
Sangoku a appris de nombreuses techniques dont voici les explications.

Le Genkidama
Le Genkidama est une boule de feu imparable, qui détruit tout. Elle est formée de l’énergie de tous les êtres vivants de la Terre (les arbres, les fleurs, les animaux, les pierres, la mer…), mais aussi de celle de ceux qui veulent bien la donner à Sangoku. C’est l’attaque la plus puissante qu’il sache faire et jusqu'à présent, seul Freezer y a résisté (il n’avait pas une égratignure, mais Sangoku n’était pas en super saiyen).
Pour l’utiliser, il appelle les particules d’énergie qui l’entourent. Il demande leur aide, et les concentre sous la forme d’une grosse boule.

Le Kaméhaméha
C’est l’attaque favorite de Sangoku. Elle a été inventée par tortue géniale. C’est une technique redoutable, et peu de gens peuvent y résister. Elle est destinée à tout détruire sur une zone précise et définie. L’énergie se concentre en un gros rayon de lumière qui possède une force destructrice gigantesque.
Pour l’utiliser, il concentre son aura entre ses mains, ce qui forme une boule de feu, puis dose l’énergie qu’il veut envoyer. Puis il la projette dans la direction qu’il souhaite. Il peut modifier la trajectoire du tir en créant des ondes de mouvements en bougeant ses bras.
Les Vagues déferlantes
C’est la même chose que le Kaméhaméha, mais en plus puissant, avec un effet qui dure plus longtemps.
Pour l’utiliser, il fait comme le kaméhaméha, mais il concentre plus d’énergie, sans la doser.

L’attaque du dragon
Il s’agit de sa deuxième attaque la plus puissante. Depuis son enfance, Sangoku est lié à Shenron, et ils ont une sorte de complicité que l’on ne pourrait détruire. C’est un Coup de poing du droit, le plus meurtrier qu’il existe dans l’univers. Le pouvoir du dragon vient dans le poing de Sangoku, et jailli ensuite pour tuer l’ennemi. A ce jour, Sangoku ne l’a utilisé que deux fois. La première contre Hildegarde, et la seconde contre Super C-17. Aucun des deux n’y a résisté.
Pour l’utiliser, il appelle le dragon par télépathie, et concentre toute sa puissance dans son poing. Le pouvoir du dragon vient s’y ajouter, et cela provoque un coup d’une rare violence.

La téléportation (ou déplacement instantané)
Sangoku peuvent se téléporter où il veut dans l’univers en utilisant se pouvoir très pratique. Il consomme néanmoins pas mal d’énergie. Il est à un endroit précis, et peux se retrouver à l’autre bout de l’univers en deux secondes.
Pour l’utiliser, il met son index et son majeur collé sur son front, ferme les yeux, et détecte l’aura de la personne vers qui il veut aller. Il faut qu’il y ait quelqu’un là où il veut aller, sinon il ne peut pas se téléporter à cet endroit. Une fois l’aura détectée, il projette son esprit par télépathie dans l’endroit en question, et son corps se téléporte.

La morsure du soleil
Une technique à la base utilisée par Tenshinhan, qui permet d’aveugler son adversaire pour pouvoir soit prendre la fuite, soit attaquée par surprise. Elle ne fait pas de dégâts, mais elle est redoutable bien que son effet ne dure que 6 secondes.
Je ne peux pas vous expliquer comment il fait parce que je n’en sais rien. Je n’ai jamais vraiment compris comment il fait, car son aura n’est pas lumineuse.
La boule de feu
Une simple boule de feu envoyé par n’importe quel guerrier qui connaît ce pouvoir. Elle concentre une faible dose d’énergie, et provoque peu de dommages. Elle est quand même assez puissante pour tuer un être humain ordinaire. Seule elle ne fait pas grand chose aux guerriers, mais si on l’envoie en plusieurs exemplaire approchant un nombre de 1000 en quelques secondes, alors là, ça change tout et c’est aussi puissant que le Kaméhaméha.
Il projette tout simplement une partie de son énergie sous la forme d’une boule.

La danse de l’air (voler dans les aires)
Comme son nom l’indique, cette technique permet de voler dans les airs. Si on la combine avec une propulsion d’énergie en bas des jambes, on peut alors voler plus vite, et atteindre des vitesses faramineuses !
Si vous voulez savoir comment il faut faire pour voler, regardez dans le manga numéro 36 de Dragon Ball (format moyen qui se termine par le numéro 42). C’est dans ce manga que Sangohan explique à Videl et Sangoten comment il faut faire.

La Transformation
Sangoku se transforme en super guerrier à volonté du moment qu’il lui reste de l’énergie. Cela lui permet d’augmenter considérablement sa puissance. Il devient également plus rapide.
Pour se transformer, Sangoku doit d’abord avoir assez d’énergie. Ensuite, il doit se mettre en colère, et concentrer cette colère en lui même. Puis il doit la faire ressortir d’un seul coup. Plus il fait sortir de colère, plus sa transformation est puissante. C’est un art très difficile à réaliser, et c’est pour ça qu’il atteint le niveau 4 aussi tard.

Le Kaïoken
C’est une attaque que Sangoku a apprise chez maître Kaïo, elle permet d’augmenter sa force et sa vitesse. Il existe plusieurs niveau de Kaïoken (Sangoku a atteint le niveau de Kaïoken n°4 !!!) Je ne sais pas comment ça marche malheureusement.
Cette fois vous connaissez tout Les pouvoirs de Sangoku. Si j’en ai oublié, faîte le moi savoir, en sachant que je ne compte pas la fusion, parce qu’il faut être deux. Si vous avez des questions contactez-moi, et je vous répondrais dans les plus brefs délais.
Sangoku a un caractère qui lui est propre comme chaque être humains. C’est un cœur pur qui ne pense qu’à manger et à avoir du plaisir. Ce qu’il aime c’est combattre. Il est très courageux, et il a beaucoup de cœur. Il sait accepter une défaite, mais n’abandonne jamais. Il aime passer du bon temps avec ses amis, et s’en faire de nouveau aussi. Plus il se bat et plus il est content. D’autant plus que son plaisir augmente si son adversaire est plus puissant que le précédent. Voilà vous savez tout sur Sangoku. Si vous avez des questions ou qu’il vous manque des informations, n’hésitez pas à me contacter.